À l'étranger

Visiter Prague en 3 jours

Visiter Prague en trois jours

Connue comme la «ville aux cent flèches», Prague est une ville bohème, colorée et charmante. La ville ressemble à un décor tout droit tiré d’un conte de fées. Chaque quartier de Prague a une atmosphère particulière et un charme unique. Du gothique au baroque en passant par l’Art nouveau, Prague est une ville incomparable. Que vous soyez un amateur d’architecture, d’histoire ou tout simplement un épicurien, Prague est un endroit magnifique à découvrir à tout moment de l’année.

Staré Město, la vieille ville de Prague

Staré Město est le coeur historique de Prague. Dans ce quartier, vous trouverez la place de la vieille ville, l’un des plus beaux endroits de Prague. Les façades colorées entourant l’ancien hôtel de ville de Prague contiennent l’horloge astronomique de Prague. Les rues pavées environnantes sont aussi pittoresques que la vieille place. Ponctué par la musique des artistes de rue et les odeurs des restaurants traditionnels, c’est un quartier où il fait bon de flâner.

Josefov, le quartier juif de Prague

Situé à Staré Město, le quartier juif de Prague est chargé d’histoire et d’émotions. Les synagogues et le vieux cimetière juif témoignent de siècles de présence juive à Prague. Le quartier juif compte 6 synagogues, dont la plus ancienne synagogue d’Europe centrale. Dans l’ancien cimetière juif, 10 000 tombes sont enchevêtrées, ce qui en fait l’une des plus anciennes nécropoles juives d’Europe. Pour comprendre l’histoire de Prague, c’est un lieu incontournable.

Le pont Charles

Traversez le pont Charles, l’icône la plus célèbre de Prague, pour atteindre l’autre rive. Une galerie de sculptures orne ce pont gothique et vous plonge dans plus de sept cents ans d’histoire.

Château de Prague et cathédrale Saint-Guy

De l’autre côté de la rivière Vltava, vous pourrez admirer le château de Prague. Désigné au patrimoine mondial de l’UNESCO, il surplombe la ville. Le château comprend d’anciens palais, des lieux de culte, des jardins et des coins pittoresques. En plus du château de Prague, la cathédrale Saint-Guy est l’un des lieux les plus visités de Prague. C’est un lieu monumental qui a pris plus de six cents ans à construire.

Essayez les spécialités locales

Les plats typiques tchèques sont généreux et savoureux. Les soupes, le goulash, le vepřoknedlozelo sont quelques-unes des spécialités que vous pouvez trouver dans votre assiette. Tous les plats sont accompagnés de knedlíky, boulettes de farine de pomme de terre. Si vous êtes friands de sucreries, prenez le temps de goûter au trdelník, une pâtisserie traditionnelle vendue dans toute la ville. Pensez également à prendre le temps de déguster l’une des bonnes bières locales.

Avez-vous apprécié cet article ?

Vous pouvez l'évaluer !

Note moyenne / 5. Note :

Puisque vous avez trouvé cet article utile ...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons-le ensemble !

Agathe Fontaine
Agathe Fontaine
Passionnée par les voyages et le marketing digital, j’ai décidé de concilier ces deux passions à travers ce blog. Après mes études, je projette de parcourir le monde. En attendant, je vous raconte mes derniers voyages.
Laisser un commentaire