À l'étranger

À l'étranger

Visiter Varsovie en 2 jours

Weekend à Varsovie

On adore visiter l’Europe et cette fois-ci, nous sommes partis visiter la capitale de la Pologne : Varsovie. Beaucoup partent à Cracovie (on compte y aller) mais Varsovie mérite qu’on s’y arrête durant quelques jours. Nous sommes donc partis quelques jours, dont 2 jours entiers pour visiter Varsovie. La ville est grande (517 Km2) et est très attractive. 2 jours, c’est suffisant pour visiter Varsovie. 

À l'étranger

Visiter Prague en 3 jours

Visiter Prague en trois jours

Connue comme la «ville aux cent flèches», Prague est une ville bohème, colorée et charmante. La ville ressemble à un décor tout droit tiré d’un conte de fées. Chaque quartier de Prague a une atmosphère particulière et un charme unique. Du gothique au baroque en passant par l’Art nouveau, Prague est une ville incomparable. Que vous soyez un amateur d’architecture, d’histoire ou tout simplement un épicurien, Prague est un endroit magnifique à découvrir à tout moment de l’année.

À l'étranger

Le Palais de Cnossos en Crète

Palais de Cnossos, Crete

Après sa découverte dans le début du XXe siècle par l’archéologue britannique Arthur John Evans, le Palais de Cnossos est devenu un site incontournable en Crète. En dépit des critiques concernant sa restauration, ce palais reste l’une des merveilles archéologiques les plus visitées. Entre les ruines et les fresques anciennes, il vous sera facile de vous plonger dans cette ère qui semble se détacher du reste du monde.

À l'étranger

La cuisine crétoise

Cuisine crétoise

Nous avons visité la Crète pendant 9 jours et nous avons tout particulièrement aimé la cuisine crétoise. La Crète possède l’une des traditions gastronomiques les plus anciennes et les plus délicieuses du monde. La cuisine est simple, mais extrêmement savoureuse. C’est à la fois sain et frais ! Nous n’avons pas mangé un seul repas que nous n’avons pas aimé sur cette île. Voici quelques spécialités crétoises.

À l'étranger

Itinéraire: 9 jours en Crète

Itinéraire 9 jours en Crete

Pour ce mois de juin, nous recherchions une destination ensoleillée pour faire le plein de vitamine D. Nous avons donc pris la direction de la Crète pour son soleil et ses longues plages de sables fins. A seulement 3h30 de Paris, la Crète est une destination parfaite pour passer de bonnes vacances. Villages typiques, paysages de montagnes et criques sont quelques-uns des atouts de la Crète !