À l'étranger

À l'étrangerDestination Digital

Visiter Vienne en 3 jours

Visiter-Vienne-3-jours

Les palais impériaux, l’héritage artistique, la musique et les opéras font de Vienne une destination particulièrement attrayante pour un long week-end. Nous avons eu la chance de découvrir la capitale autrichienne pendant 3 jours, et cela nous a paru un peu juste, tant cette ville regorge de richesses. Avec son architecture, parfois baroque et tantôt avant-gardiste, Vienne n’a cessé de nous surprendre.

À l'étranger

Quelques conseils pour un week-end à Vienne

Week-end Vienne conseils

Comment ne pas tomber sous le charme de la capitale autrichienne ? Nous avons visité Vienne pendant 3 jours et autant vous dire que nous avons été conquis ! C’est une ville riche en histoire, en architecture et en art. La ville est donc propice à de nombreuses visites qui peuvent vite faire grimper le budget de votre petite escapade. Voici quelques conseils pour profiter pleinement de Vienne.

Le Vienna pass

Les visites à Vienne peuvent vite revenir cher ! 20 euros pour le Château de Schönbrunn, 20 euros pour le Palais de Hofburg, 16 euros pour l’école espagnole d’équitation… Autant vous dire que la note grimpe bien plus vite que l’on ne le pense !

Pour cela, une solution : le Vienna Pass ! Nous ne pensions pas faire autant de visites avant de partir mais devant la superbe Vienne nous n’avons pas résisté à faire un bon nombre de musées. Si nous avions su, nous aurions sans doute pris ce pass touristique pour économiser un peu d’argent. L’avantage est de pouvoir visiter des musées que vous n’auriez peut-être pas pensé à faire. Lorsque c’est gratuit, on hésite un peu moins à aller visiter un musée.

Le Vienna Pass permet de visiter 60 sites touristiques à Vienne : Palais impériaux, jardin zoologique de Schönbrunn, grande roue de Vienne, musée de l’histoire militaire, Mumok, etc. Ce pass regroupe toutes les principales attractions touristiques. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Pour vous faire une idée des prix, sachez qu’un pass adulte 1 jour coûte 79 euros, 2 jours 99 euros et 3 jours 129 euros.

Transports à Vienne

Vols Paris-Vienne

De nombreux vols Paris-Vienne sont proposés à partir des aéroports Roissy et Beauvais. Pour ce voyage, nous avons opté pour Ryanair. Les tarifs étaient vraiment très très bas. Nous avons seulement dû débourser 90 euros pour deux aller-retour. Un bon plan donc !

Transports en commun à Vienne

Le centre-ville de Vienne se fait facilement à pieds, mais si vous comptez vous éloigner un peu, notamment pour aller à Schönbrunn, vous devrez emprunter les transports. Si vous prévoyez de prendre les transports pour la plupart de vos déplacements, la ville propose des tickets valables 24h, 48h, 72h, de 8 à 17 euros.   

Sinon vous pouvez opter pour la Vienna Card qui donne un accès gratuit aux transports publics. Vous pourrez également bénéficier de réductions pour les musées. Comptez presque 14 euros pour 24h, 22 euros pour 48h et 25 euros pour 72h. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire lors de votre week-end à Vienne !

Pour info, un ticket de métro coûte 2,40€.

Si le temps vous le permet, Vienne propose également des limes, vous savez ces trottinettes que l’on voit partout dans Paris ou des vélos. Une autre façon de découvrir la capitale autrichienne !

Hébergement à Vienne

Vienne ne fait pas partie des villes les moins chers. Néanmoins, nous avons trouvé un assez appartement avec un assez bon rapport qualité/prix, plutôt bien situé. Nous avons séjourné dans un des logements proposés par HeyMi Apartments pour 350 euros les 4 nuits. Nous disposions d’un beau 2 pièces avec cuisine équipée, pratique pour les petits déjeuners et autres repas.

Heymi apartments- logements vienne
Heymi apartments appartement à louer vienne
Heymi apartments - hébergement vienne
À l'étrangerCanadaDestination Digital

Visiter Toronto en 2 jours

Roadtrip_canada_Toronto_2_jours

Lors de notre séjour au Canada, nous avons terminé notre périple par Toronto, la plus grande ville canadienne, dans l’Ontario. Toronto compte plus de 2 millions d’habitants, il s’agit donc de la 4ème plus grande ville d’Amérique du Nord en terme de population. Toronto se situe donc dans la partie anglophone du Canada. Autant vous dire qu’à Toronto, on a l’impression d’être aux USA, tant la culture américaine y est présente et les building poussent à toute vitesse.

À l'étrangerPologne

Le musée l’Insurrection de Varsovie

Musée Insurrection Varsovie

Les représentations en Hall A destinées à la pré-insurrection

Aussi moderne qu’accessible, le Musée de l’insurrection de Varsovie, témoigne aux jeunes générations la souffrance du pays lors de l’invasion nazi. À part cette période, cet endroit présente également l’histoire s’étalant jusqu’au début de l’occupation allemande ainsi que le régime communiste. Composé de deux salles d’exposition retraçant l’histoire de Varsovie et de la Pologne, ce musée possède de nombreux trésors à découvrir à travers ses représentations.

À l'étrangerPologne

Le Château Royal de Varsovie, un lieu de visite incontournable

Chateau Royal Varsovie

Lieu d’histoire et de culture, Varsovie abrite de nombreux monuments rappelant la vie de ses habitants d’autrefois. Parmi ses meilleurs vestiges du passé, le Palais royal de Varsovie allie le passé de la royauté polonais à la beauté d’un édifice emblématique. Faisant partie des plus importants monuments polonais, cet édifice séduit par son histoire et son aspect architectural.

À l'étrangerPologne

Parc et palais Lazienki de Varsovie : demeure royale au milieu d’eau et de verdure

Lazienki_Varsovie

Foyer des paons et entouré d’un cadre de verdure, le Parc Lazienki abrite le palais du dernier roi de la Pologne. Situé dans le quartier d’Ujazdow, cet endroit témoigne d’un mélange de l’architecture française et anglaise, avec une touche d’authenticité. Une allée à structure géométrique bordée de fleur embellit le parc pour le plaisir des touristes.

À l'étrangerPologne

Visiter Varsovie en 2 jours

Weekend à Varsovie

On adore visiter l’Europe et cette fois-ci, nous sommes partis visiter la capitale de la Pologne : Varsovie. Beaucoup partent à Cracovie (on compte y aller) mais Varsovie mérite qu’on s’y arrête durant quelques jours. Nous sommes donc partis quelques jours, dont 2 jours entiers pour visiter Varsovie. La ville est grande (517 Km2) et est très attractive. 2 jours, c’est suffisant pour visiter Varsovie. 

À l'étrangerPologne

Palais de la culture et de la science de Varsovie

Palais de la culture Varsovie

À la recherche d’un endroit aussi instructif que divertissant lors de votre passage à Varsovie ? Rassurez-vous, les adresses ne manquent pas et le palais de la culture et de la science en fait partie. Faisant partie des bâtiments plus hauts de l’Europe, cet édifice renferme autant de souvenir et d’histoire que de modernité. Unique de par sa structure, ce palais raconte le passé de la Pologne par ses expositions.

À l'étrangerPologne

Visiter la vieille ville de Varsovie

Varsovie Vieille Ville

Nichée au cœur d’une ville riche d’histoire, la vieille ville de Varsovie abrite de nombreux forts et châteaux d’une valeur inestimable. Reconstituées après la Deuxième Guerre mondiale, ces rues ornées de bâtiments médiévaux font la réputation de cette ville. De par l’histoire qu’elle raconte à travers ses monuments et ses lieux insolites, cette localité est une destination touristique tout simplement parfaite.