Cape Town compte un certains nombres de marchés, tous aussi mignons les uns que les autres. C’est parfait pour se retrouver entre amis, boire un verre, goûter aux spécialités du monde entier et ramener des souvenirs d’Afrique du Sud. Nous avons adoré flâner dans les marchés pendant notre séjour de digital nomades à Cape Town.
À l'étranger
Les palais impériaux, l’héritage artistique, la musique et les opéras font de Vienne une destination particulièrement attrayante pour un long week-end. Nous avons eu la chance de découvrir la capitale autrichienne pendant 3 jours, et cela nous a paru un peu juste, tant cette ville regorge de richesses. Avec son architecture, parfois baroque et tantôt avant-gardiste, Vienne n’a cessé de nous surprendre. Voici nos idées pour visiter Vienne en 3 jours.
Comment ne pas tomber sous le charme de la capitale autrichienne ? Nous avons visité Vienne pendant 3 jours et autant vous dire que nous avons été conquis ! C’est une ville riche en histoire, en architecture et en art. La ville est donc propice à de nombreuses visites qui peuvent vite faire grimper le budget de votre petite escapade. Voici quelques conseils pour profiter pleinement de Vienne.
Lors de notre roadtrip au Québec et en Ontario, nous avons dormi dans différents types d’hébergements : appartements Airbnb, motels, cabanes, auberges de jeunesse, chambres d’hôtes… Certains étaient évidemment mieux que d’autres, mais dans l’ensemble nous avons été satisfaits ! En ce qui concerne le budget, nous avons choisi des hébergements allant de 60 à 120 euros la nuit pour deux personnes. Nous vous présentons ici les hôtels que nous avons préférés :
Nous nous sommes rendus au Québec pour ses grands espaces et ses paysages à couper le souffle. Nous avons décidé par la suite de nous rendre en Ontario afin de ne pas rater les célèbres Chutes du Niagara. Ce voyage a été un véritable coup de coeur pour tous les deux ! Nous vous présentons le programme de notre roadtrip au Québec et en Ontario !
Lors de notre Roadtrip au Québec et en Ontario, nous avons terminé notre périple par Toronto, la plus grande ville canadienne, dans l’Ontario. Toronto compte plus de 2 millions d’habitants, il s’agit donc de la 4ème plus grande ville d’Amérique du Nord en terme de population. Toronto se situe donc dans la partie anglophone du Canada. Autant vous dire qu’à Toronto, on a l’impression d’être aux USA, tant la culture américaine y est présente et les building poussent à toute vitesse.
Les représentations en Hall A destinées à la pré-insurrection
Aussi moderne qu’accessible, le Musée de l’insurrection de Varsovie, témoigne aux jeunes générations la souffrance du pays lors de l’invasion nazi. À part cette période, cet endroit présente également l’histoire s’étalant jusqu’au début de l’occupation allemande ainsi que le régime communiste. Composé de deux salles d’exposition retraçant l’histoire de Varsovie et de la Pologne, ce musée possède de nombreux trésors à découvrir à travers ses représentations.
Lieu d’histoire et de culture, Varsovie abrite de nombreux monuments rappelant la vie de ses habitants d’autrefois. Parmi ses meilleurs vestiges du passé, le Palais royal de Varsovie allie le passé de la royauté polonais à la beauté d’un édifice emblématique. Faisant partie des plus importants monuments polonais, cet édifice séduit par son histoire et son aspect architectural.
Foyer des paons et entouré d’un cadre de verdure, le Parc Lazienki abrite le palais du dernier roi de la Pologne. Situé dans le quartier d’Ujazdow, cet endroit témoigne d’un mélange de l’architecture française et anglaise, avec une touche d’authenticité. Une allée à structure géométrique bordée de fleur embellit le parc pour le plaisir des touristes.