À l'étranger

À l'étrangerPologne

Le musée l’Insurrection de Varsovie

Musée Insurrection Varsovie

Les représentations en Hall A destinées à la pré-insurrection

Aussi moderne qu’accessible, le Musée de l’insurrection de Varsovie, témoigne aux jeunes générations la souffrance du pays lors de l’invasion nazi. À part cette période, cet endroit présente également l’histoire s’étalant jusqu’au début de l’occupation allemande ainsi que le régime communiste. Composé de deux salles d’exposition retraçant l’histoire de Varsovie et de la Pologne, ce musée possède de nombreux trésors à découvrir à travers ses représentations.

À l'étrangerPologne

Le Château Royal de Varsovie, un lieu de visite incontournable

Chateau Royal Varsovie

Lieu d’histoire et de culture, Varsovie abrite de nombreux monuments rappelant la vie de ses habitants d’autrefois. Parmi ses meilleurs vestiges du passé, le Palais royal de Varsovie allie le passé de la royauté polonais à la beauté d’un édifice emblématique. Faisant partie des plus importants monuments polonais, cet édifice séduit par son histoire et son aspect architectural.

À l'étrangerPologne

Parc et palais Lazienki de Varsovie : demeure royale au milieu d’eau et de verdure

Lazienki_Varsovie

Foyer des paons et entouré d’un cadre de verdure, le Parc Lazienki abrite le palais du dernier roi de la Pologne. Situé dans le quartier d’Ujazdow, cet endroit témoigne d’un mélange de l’architecture française et anglaise, avec une touche d’authenticité. Une allée à structure géométrique bordée de fleur embellit le parc pour le plaisir des touristes.

À l'étrangerPologne

Visiter Varsovie en 2 jours

Weekend à Varsovie

On adore visiter l’Europe et cette fois-ci, nous sommes partis visiter la capitale de la Pologne : Varsovie. Beaucoup partent à Cracovie (on compte y aller) mais Varsovie mérite qu’on s’y arrête durant quelques jours. Nous sommes donc partis quelques jours, dont 2 jours entiers pour visiter Varsovie. La ville est grande (517 Km2) et est très attractive. 2 jours, c’est suffisant pour visiter Varsovie. 

À l'étrangerPologne

Palais de la culture et de la science de Varsovie

Palais de la culture Varsovie

À la recherche d’un endroit aussi instructif que divertissant lors de votre passage à Varsovie ? Rassurez-vous, les adresses ne manquent pas et le palais de la culture et de la science en fait partie. Faisant partie des bâtiments plus hauts de l’Europe, cet édifice renferme autant de souvenir et d’histoire que de modernité. Unique de par sa structure, ce palais raconte le passé de la Pologne par ses expositions.

À l'étrangerPologne

Visiter la vieille ville de Varsovie

Varsovie Vieille Ville

Nichée au cœur d’une ville riche d’histoire, la vieille ville de Varsovie abrite de nombreux forts et châteaux d’une valeur inestimable. Reconstituées après la Deuxième Guerre mondiale, ces rues ornées de bâtiments médiévaux font la réputation de cette ville. De par l’histoire qu’elle raconte à travers ses monuments et ses lieux insolites, cette localité est une destination touristique tout simplement parfaite.

À l'étranger

Visiter Prague en 3 jours

Visiter Prague en trois jours

Connue comme la «ville aux cent flèches», Prague est une ville bohème, colorée et charmante. La ville ressemble à un décor tout droit tiré d’un conte de fées. Chaque quartier de Prague a une atmosphère particulière et un charme unique. Du gothique au baroque en passant par l’Art nouveau, Prague est une ville incomparable. Que vous soyez un amateur d’architecture, d’histoire ou tout simplement un épicurien, Prague est un endroit magnifique à découvrir à tout moment de l’année.

À l'étranger

Le Palais de Cnossos en Crète

Palais de Cnossos, Crete

Après sa découverte dans le début du XXe siècle par l’archéologue britannique Arthur John Evans, le Palais de Cnossos est devenu un site incontournable en Crète. En dépit des critiques concernant sa restauration, ce palais reste l’une des merveilles archéologiques les plus visitées. Entre les ruines et les fresques anciennes, il vous sera facile de vous plonger dans cette ère qui semble se détacher du reste du monde.