France

Un week-end enchanteur à Etretat

week end etretat

Ici le temps semble s’être arrêté ! Les peintres impressionnistes s’amusaient à peindre les jolies couleurs d’Etretat, et on comprend maintenant pourquoi. Pour une escapade romantique et féérique, nous avons pris la direction d’Etretat et des nouveaux jardins, et nous ne l’avons pas regretté !

Les Jardins d’Etretat, une promenade féérique

Situés sur la Côte d’Albâtre en Normandie, les Jardins d’Etretat se nichent dans un cadre enchanteur et féérique. Surplombant la mer, et la fameuse aiguille d’Etretat, les jardins mêlent poétiquement l’art moderne et le monde végétal.

Il faut remonter au début du XXè siècle pour comprendre l’histoire des Jardins d’Etretat. Une célèbre actrice à l’époque, Madame Thébault, y fait construire une villa entouré d’un jardin résolument avant-gardiste. La villa Roxelane du nom de l’épouse insoumise du sultan Soliman le Magnifique, demeure toujours pour notre plus grand bonheur !

Marc Dumas, et l’architecte paysagiste Alexandre Grivko, acquièrent cette belle propriété et l’ouvrent au public. Sont alors créés les différents univers des Jardins d’Etretat.

Nous commençons la visite dans le jardin Avatar, et le jardin Eléments où les buissons forment le mouvement des vagues.

Nous descendons ensuite par le jardin Emotions, on y découvre alors de grandes sculptures représentent différentes émotions. Puis, nous continuons pour arriver au jardin des Etreintes et des arbres, et pour finir sur la terrasse où se cache le personnage le personnage de Claude Monet.

Nous nous sommes vraiment sentis bien dans les Jardins d’Etretat ! Tout au long de la visite une musique douce nous accompagne, invitant à la détente et à la relaxation. Les différentes sculptures autant mystérieuses qu’improbables donnent au lieu ce côté magique et envoutant. Un véritable conte de fée !

Une nuit fantastique au Domaine Saint-Clair – Le Donjon à Etretat

Arrivée en haut d’Etretat, le Domaine Saint-Clair – Le Donjon offre une ambiance vraiment unique. Avec son château du XIXé siècle, sa piscine, son potager et sa vue surplombant la mer et l’Aiguille creuse, nous avons tout de suite été charmé. Et ce n’était que le début de la soirée !

Dès que l’on entre dans l’hôtel, nous sommes tout de suite mis dans l’ambiance : chaque chambre possède le nom d’un écrivain ou d’un artiste célèbre et propose ainsi son propre univers. Un véritable voyage dans le temps !

Lorsque l’on a découvert que nous allions passer la nuit dans la chambre Baker du Domaine Saint-Clair, nous avons tout de suite été séduit. Avec son beau lit à baldaquin, et ses couleurs mauve et or, la chambre avait des airs de contes de fées. Autant vous dire que nous avons passé une bonne nuit !

Nous avons eu la chance de dîner au restaurant du Domaine Saint-Clair, qui propose aussi une cuisine raffinée et généreuse. Nous avons pu goûter à différentes saveurs, le chef sachant parfaitement allié produits du terroir et innovation. Un véritable régal pour nos papilles !

Le lendemain, nous nous sommes régalés au petit-déjeuner. Confitures, beurre, fromages, des petits producteurs du coin ne se sont pas fait prier. Cet excellent petit-déjeuner sucré-salé, nous a permis de terminer ce week-end à Etretat en beauté !

Un week-end enchanteur à Etretat
5 (100%) 1 vote
Agathe Fontaine
Agathe Fontaine
Passionnée par les voyages et le marketing digital, j’ai décidé de concilier ces deux passions à travers ce blog. Après mes études, je projette de parcourir le monde. En attendant, je vous raconte mes derniers voyages.
Laisser un commentaire