À l'étranger

Quelques conseils pour un week-end à Vienne

Week-end Vienne conseils

Comment ne pas tomber sous le charme de la capitale autrichienne ? Nous avons visité Vienne pendant 3 jours et autant vous dire que nous avons été conquis ! C’est une ville riche en histoire, en architecture et en art. La ville est donc propice à de nombreuses visites qui peuvent vite faire grimper le budget de votre petite escapade. Voici quelques conseils pour profiter pleinement de Vienne.

Le Vienna pass

Les visites à Vienne peuvent vite revenir cher ! 20 euros pour le Château de Schönbrunn, 20 euros pour le Palais de Hofburg, 16 euros pour l’école espagnole d’équitation… Autant vous dire que la note grimpe bien plus vite que l’on ne le pense !

Pour cela, une solution : le Vienna Pass ! Nous ne pensions pas faire autant de visites avant de partir mais devant la superbe Vienne nous n’avons pas résisté à faire un bon nombre de musées. Si nous avions su, nous aurions sans doute pris ce pass touristique pour économiser un peu d’argent. L’avantage est de pouvoir visiter des musées que vous n’auriez peut-être pas pensé à faire. Lorsque c’est gratuit, on hésite un peu moins à aller visiter un musée.

Le Vienna Pass permet de visiter 60 sites touristiques à Vienne : Palais impériaux, jardin zoologique de Schönbrunn, grande roue de Vienne, musée de l’histoire militaire, Mumok, etc. Ce pass regroupe toutes les principales attractions touristiques. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Pour vous faire une idée des prix, sachez qu’un pass adulte 1 jour coûte 79 euros, 2 jours 99 euros et 3 jours 129 euros.

Transports à Vienne

Vols Paris-Vienne

De nombreux vols Paris-Vienne sont proposés à partir des aéroports Roissy et Beauvais. Pour ce voyage, nous avons opté pour Ryanair. Les tarifs étaient vraiment très très bas. Nous avons seulement dû débourser 90 euros pour deux aller-retour. Un bon plan donc !

Transports en commun à Vienne

Le centre-ville de Vienne se fait facilement à pieds, mais si vous comptez vous éloigner un peu, notamment pour aller à Schönbrunn, vous devrez emprunter les transports. Si vous prévoyez de prendre les transports pour la plupart de vos déplacements, la ville propose des tickets valables 24h, 48h, 72h, de 8 à 17 euros.   

Sinon vous pouvez opter pour la Vienna Card qui donne un accès gratuit aux transports publics. Vous pourrez également bénéficier de réductions pour les musées. Comptez presque 14 euros pour 24h, 22 euros pour 48h et 25 euros pour 72h. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire lors de votre week-end à Vienne !

Pour info, un ticket de métro coûte 2,40€.

Si le temps vous le permet, Vienne propose également des limes, vous savez ces trottinettes que l’on voit partout dans Paris ou des vélos. Une autre façon de découvrir la capitale autrichienne !

Hébergement à Vienne

Vienne ne fait pas partie des villes les moins chers. Néanmoins, nous avons trouvé un assez appartement avec un assez bon rapport qualité/prix, plutôt bien situé. Nous avons séjourné dans un des logements proposés par HeyMi Apartments pour 350 euros les 4 nuits. Nous disposions d’un beau 2 pièces avec cuisine équipée, pratique pour les petits déjeuners et autres repas.

Heymi apartments- logements vienne
Heymi apartments appartement à louer vienne
Heymi apartments - hébergement vienne
Agathe Fontaine
Agathe Fontaine
Passionnée par les voyages et le marketing digital, j’ai décidé de concilier ces deux passions à travers ce blog. Après mes études, je projette de parcourir le monde. En attendant, je vous raconte mes derniers voyages.
Laisser un commentaire